Orlando Bloom (Legolas)
Orlando Bloom a été vu dans un épisode de Midsomer Murders et a même joué le rôle de Todd Blackburn dans Black Hawk Down. Le Seigneur des Anneaux est devenu un tournant dans sa vie, car il a permis de mettre en valeur son talent d’acteur.

Bloom a décroché de nombreux contrats après la franchise Le Seigneur des Anneaux ; on l’a vu dans des films comme Les Pirates des Caraïbes, Les Trois Mousquetaires, et Le Royaume des Cieux. Il a même joué dans les séries Netflix Easy et The Carnival Row sur Amazon Prime.
Elijah Wood (Frodon Sacquet)
Avant Le Seigneur des Anneaux, Elijah Wood a joué dans Paradis, Radio Flyer et Flipper. Il a joué le rôle de Frodon Sacquet. Dans l’une de ses interviews, Wood a déclaré qu’il était ravi de jouer ce rôle.

Depuis la franchise, Wood a continué à jouer dans des films comme Celeste and Jesse Forever etEternal Sunshine of the Spotless Mind. Il a également participé à des films comme Come to Daddy, The Last Witch Hunter, et Happy Feet. Il est également apparu dans une série intituléeWilfred.
Cate Blanchett (Galadriel)
Cate Blanchett s’est déjà fait une place à Hollywood grâce à ses prestations remarquées dans des films comme Le Cadeau et Le Talentueux M. Ripley. Elizabeth a attiré l’attention internationale et l’a même fait figurer sur la liste des nominations aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice.

Après Le Seigneur des Anneaux, Cate Blanchett est devenue un visage connu à Hollywood. On l’a vue récemment dans Mrs. America, la série de Hulu, et Où es-tu allée, Bernadette ? On l’a également vue dans des films comme Blue Jasmine et The Aviator, pour lesquels elle a reçu deux Oscars.
Sir Ian McKellen (Gandalf le Blanc)
Sir Ian McKellen était déjà l’un des acteurs les plus respectés et les plus connus, ayant reçu à son actif des Golden Globe, des Tony et des Olivier. Son rôle de Gandalf, le Blanc dans Le Seigneur des Anneaux, était apprécié de tous.

McKellen a poursuivi sa carrière d’acteur et a joué dans des films comme Beauty and the Beast et Da Vinci Code. Il a également travaillé dans la franchise X-Men en tant que Magneto et a joué le rôle de Gus le chat de théâtre dans le film Cats de 2019.
Miranda Otto (Eowyn)
Miranda Otto était déjà célèbre pour avoir fait partie de la distribution de films comme What Lies Beneath, In the Winter Darket Human Nature avant d’être choisie pour incarner Eowyn dans le deuxième volet de la trilogie.

Miranda Otto a continué à jouer des rôles même après avoir joué dans la trilogie de la célèbre série de films. Elle a joué dans Homeland, War of the Worlds, et Frankenstein. Récemment, on l’a vue dans la série originale de Netflix The Chilling Adventures of Sabrina.
Hugo Weaving (Elrond)
Hugo Weaving est un visage célèbre dans l’industrie de la télévision australienne avec des séries comme Bloodline. Il a même joué dans des films comme Queen of the Desert, The Adventures of Pricilla, et Proof avant d’interpréter le rôle d’Elrond dans Le Seigneur des Anneaux.

Depuis lors, Weaving a joué dans divers films et a également été un artiste de doublage. Il a joué la voix du personnage de la franchise Transformers en tant que Megatron et a également été vu dans Hacksaw Ridge et V pour Vendetta.
Dominic Monaghan (Meriadoc “Merry” Brandybuck)
L’acteur britannique Dominic Monaghan a déjà quelques crédits à son actif et a joué dans des films, des séries télévisées, des vidéos musicales et des jeux vidéo. On l’a vu avec des projets comme Hetty Wainthropp Investigates etHostile Waters avant qu’il n’incarne Meriadoc “Merry” Brandybuck dans Le Seigneur des Anneaux.

Après la trilogie, on l’a vu dans la série télévisée Lost et dans des films comme Star Wars : The Rise of Skywalker, X-Men Origins : Wolverine, et a même animé une émission intitulée Wild Things with Dominic Monaghan.
John Rhys-Davies (Gimli)
John Rhys-Davies est un acteur et un artiste de doublage que l’on a déjà vu dans de nombreux films, dont la franchise Indian Jones et The Living Daylights, avant d’endosser le rôle de Gimli et de prêter sa voix au personnage de Treebeard dansLe Seigneur des Anneaux.

Sa carrière d’acteur s’est améliorée avec des films comme Once Upon a Time, Aquaman, The Princess Diaries 2 : Royal Engagement. Il sera bientôt la voix et le personnage de Graves dans le jeu vidéo Star Citizen.
Sean Bean (Boromir)
Avant de jouer Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, Sean Bean s’était déjà imposé comme acteur avec des films comme Goldeneye, Patriot Games, et Black Beauty. Il a même travaillé dans des séries télévisées comme Family Guy.

Après Le Seigneur des Anneaux, on l’a vu dans la série télévisée à succès Game of Thrones dans le rôle d’Eddard “Ned” Stark. Il a également été vu récemment dans le film Possessor sorti en 2020 et a été la voix du personnage Bill Goodfellow dans le film d’aventure fantastique animé Wolfwalkers.
Billy Boyd (Peregrin “Pippin” Took)
Billy Boyd est un musicien et un acteur écossais qui a participé à divers projets cinématographiques, télévisuels et de jeux vidéo. Sa polyvalence et son talent unique lui ont permis d’obtenir le rôle de Peregrin “Pippin” Took dans Le Seigneur des Anneaux.

Billy a continué à jouer et a décroché des contrats comme Outlander, Grey’s Anatomy, The Flying Scotsman, Dorothy, The Witches of Oz. On le verra bientôt dans The Loud House Movie, Walking with Herb, etAn Intrusion. Il a décroché le rôle principal de Glen/Glenda à la télévision dans la prochaine série télévisée d’horreur Chucky.
David Wenham (Faramir)
Le CV de David Wenham semblait solide avant même qu’il ne soit choisi pour incarner Faramir dans la deuxième partie du Seigneur des Anneaux. Ce personnage était le frère cadet de Boromir et le second fils de Denethor II. Il a été vu dans Moulin Rouge ! (version 2001) et Seeing Red.

Après la trilogie, les choses se sont encore améliorées pour Wenham. Il a décroché des projets prestigieux comme 300, Van Helsing, et même Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales de Disney.
Craig Parker (Haldir)
Craig Parker a été vu dans des séries télévisées comme Shortland Street et Xena : Warrior Princess. Il a même joué dans le film A Soldier’s Sweetheart où il a joué un petit rôle avant d’interpréter le rôle de Haldir dans Le Seigneur des Anneaux.

Après la franchise, il a continué à se concentrer sur sa carrière d’acteur à la télévision et est apparu dans deux épisodes de Agents of S.H.I.E.L.D, Reign, etSparacus. Il a même joué dans diverses webséries Auckland Daze en 2012 et on le verra bientôt dans la saison 3 de Good Trouble dans le rôle de Yuri Elwin.
Sarah McLeod (Rosie Cotton)
Sarah McLeod a joué dans des séries télévisées et des films de moindre importance avant d’interpréter le rôle de Rosie Cotton dans le Lord of the Rings. Elle a notamment joué dans A Twist in the Tale et Forgotten Silver.

Elle a continué à jouer des rôles même après la fin de la trilogie. Cependant, on l’a vue pour la dernière fois dans une série télévisée intitulée Auckland Daze, selon IMDB. Dans la 14e saison de America’s Next Top Model, elle a même joué le rôle de juge pendant quelques épisodes.
John Noble (Denethor II)
Les téléspectateurs ont adoré voir Noble jouer le tyrannique Denethor. Avant d’incarner ce souverain gênant, il a joué dans des films comme Le masque du singe et des séries télévisées comme Fringe dans le rôle de Walter Bishop.

Il a même fait une apparition dans Rake sur ABC juste avant de signer pour jouer des rôles dans des séries comme DC’s Legends of Tomorrow, Sleepy Hollow, et Elementary. Actuellement, vous pouvez le voir dans la série originale d’Amazon Prime intitulée The Boys.
Marton Csokas (Lord Celeborn)
Csokas a joué Celeborn, le mari de Galadriel, dans cette trilogie. Csokas était déjà un acteur reconnu qui avait réalisé des projets en Nouvelle-Zélande et en Australie – Broken EnglishetJack Brown Genius pour n’en citer que quelques-uns.

Cependant, après avoir joué Celeborn, il s’est vu proposer plusieurs rôles dans des séries télévisées et des films. Vous l’avez peut-être déjà vu dans ces films. Parmi eux, citons The Equalizer, Kingdom of Heaven, etInto the Badlands.
Bernard Hill (Théoden)
Bernard Hill a eu une grande carrière d’acteur avant même d’avoir obtenu le rôle du roi Théoden dans la trilogie. Dans les années 80, il a participé à la série télévisée Boys from the Blackstuff. Vous vous souvenez peut-être même de lui dans le rôle du capitaine Edward Smith dans le film emblématique Titanic.

Même après cela, il a fait des apparitions dans des émissions de télévision ainsi que dans des films comme Wolf Hall, A Very Social Secretaryet Unforgotten. Son dernier grand rôle d’acteur remonte à 2016, dans une comédie d’action britannique, Golden Years.
Brad Dourif (Gríma Wormtongue)
Cet acteur primé a tellement de rôles à son actif qu’il est impossible de tous les citer. Les plus notables sont One Flew Over the Cuckoo’s Nest, la franchise Child’s Play, Dune, et Blue Velvet.

Les choses se sont encore améliorées pour Dourif après qu’il a joué Gríma Wormtongue dans la trilogie. Il a fait des apparitions dans des séries télévisées populaires comme Fringeet Psych et a continué à prêter sa voix à Chucky. Il a également joué dans plusieurs films. Wildling, American Dream, etObsession sont les derniers connus.
Karl Urban (Eomer)
Avant de jouer Eomer dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, il n’avait pas beaucoup de rôles à son actif. Ghost Ship, Xena : Warrior Princesset The Irrefutable Truth About Demons sont quelques-uns des projets sur lesquels il a travaillé.

Les choses ont changé peu après. Il a commencé à obtenir des rôles qui sont devenus de grands succès au box-office. Dans le reboot des films Star Trek, il a joué Leonard McCoy, et dans Thor : Ragnarok, il a joué Skurge. Actuellement, il joue l’un des personnages principaux dans The Boys sur Amazon Prime.
Harry Sinclair (Isildur)
Avant de devenir célèbre sous le nom d’Isildur, cet acteur, réalisateur et écrivain faisait partie d’un duo de théâtre musical sur The Front Lawn. Il a même réalisé plusieurs courts métrages. Il avait déjà travaillé avec le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, dans une comédie de zombies intitulée Braindead pour les téléspectateurs néo-zélandais.

Sinclair a repris son rôle d’Isildur pour Lego Le Seigneur des Anneaux en 2012. Cependant, avant cela, il a réalisé régulièrement la série télévisée 90210 de 2009 à 2010.
Sean Astin (Samwise Gamgee)
Avec des films comme Rudy, Toys Soldiers, et Les Goonies, Sean Austin s’était déjà imposé comme réalisateur, producteur et acteur avant d’obtenir le rôle de Samwise Gamgee dansLe Seigneur des Anneaux.

Après la trilogie, Sean Astin a joué dans des films comme No Good Nick, Stranger Things, Justice League Dark : Apokolips War, et a même fait une apparition dans Brooklyn Nine-Nine. On le verra bientôt dans le rôle de Jimmy dans le film Hero Mode de 2021.
Bret McKenzie (Figwit)
McKenzie est un acteur, humoriste, producteur et musicien néo-zélandais. Son personnage Figwit était habituellement joué par un figurant. Cependant, grâce à la communauté des fans, il a fini par être reconnu pour ce rôle. Il a même joué le rôle de Lindir dans le film Le Hobbit.

Après la trilogie, il a été superviseur musical et auteur-compositeur pour The Muppets et a également prêté sa voix pour l’un des épisodes des The Simpsons. Il écrit actuellement des chansons pour trois longs métrages dont les dates de sortie n’ont pas encore été annoncées.
Peter Leo McKenzie (Elendil)
Ce McKenzie est le père de Bret, qui est également acteur et a joué Elendil dans le premier épisode du Seigneur des Anneaux. Ce personnage était le père d’Anárion et d’Isildur, le premier Haut Roi d’Arnor et de Gondor et le dernier seigneur d’Andúnië.

Il semble que le réalisateur Peter Jackson aime choisir les acteurs avec lesquels il a déjà travaillé, car McKenzie a également joué dans son film King Kong. On l’a également vu dans le rôle du Dr Allen dans It’s Complicated en 2009.
Andy Serkis (Gollum)
Andy Serkis était déjà un célèbre acteur, réalisateur et producteur britannique. Il a joué dans des films comme Loopet Pandemonium. Son rôle emblématique de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux a été apprécié et a mis en évidence la polyvalence de l’acteur.

La carrière de l’acteur a décollé après la trilogie, et il a décroché de multiples franchises cinématographiques comme Avengers : L’âge d’Ultron, Le réveil de la planète des singes, Star Wars : The Force Awakens. Il a non seulement joué dans The Batman mais a également réalisé sa suite Venom.
Jean Bach (Madril)
Bach a peut-être joué Madril, le Ranger gondorien, mais saviez-vous qu’il était aussi la doublure de Christopher Lee dans le rôle de Saroumane en 2014 ? En effet, Lee ne pouvait pas se rendre en Nouvelle-Zélande parce qu’il travaillait sur Le Hobbit.

Depuis la trilogie, John Bach a travaillé dans plusieurs séries télévisées néo-zélandaises. Il a également joué Marcus Aurelius, l’empereur romain dans la série Netflix Roman Empire. Cependant, son rôle n’a été écrit que pour la première saison.
Liv Tyler (Arwen)
Avant de jouer dans Le Seigneur des Anneaux, Liv Tyler était déjà bien connue. On l’a vue dans des films comme Armageddon et Empire Records. Outre son rôle d’actrice, Liv Tyler est également un ancien mannequin, une chanteuse et une productrice de renom.

Après la franchise, Liv Tyler a été vue dans des films comme Jamie Marks est mort, L’incroyable Hulk, Ad Astra, The Leftovers, etJersey Girl. Elle a été vue pour la dernière fois dans la populaire série télévisée dramatique 9-1-1 : Lone Star dans le rôle de Michelle Blake.
Alistair Browning (Damrod)
Outre son personnage de Damrod, Browning a un CV impressionnant. Il a participé à des séries télévisées et des films populaires comme Xena : Warrior Princess, Power Rangers Ninja Storm, Young Hercules, Duggan, Rain, et Vertical Limit.

Après la trilogie, les rôles se sont succédé. Son dernier grand rôle a été celui du juge Mathovic dans American Playboy : The Hugh Hefner Story (2016). Malheureusement, il a perdu la bataille de la lutte contre le cancer et y a succombé en 2019.
Ian Holm (Bilbo Baggins)
Sir Ian Holm Cuthbert était déjà un acteur de théâtre, de télévision et de cinéma reconnu avant Le Seigneur des Anneaux. On l’a vu dans des films comme Jesus of Nazareth, Incognito, et The Fifth Element. Il a même été nommé pour plusieurs prix prestigieux et en a remporté plusieurs.

Après Le Seigneur des Anneaux, Sir Ian Holm Cuthbert a continué à jouer dans des films comme L’Aviateur et Le Hobbit dans le rôle de Bilbo Baggins. Il est décédé à l’âge de 88 ans en juin 2020.
Ian Huges (Irolas)
Ian Hughes a joué le rôle d’Irolas dans le troisième volet de la série de films. Cet acteur talentueux, qui est également réalisateur et scénariste, est connu pour son rôle dans Hercules : The Journeys dans le rôle de Loki (1998).

Depuis la trilogie, il a participé à plusieurs séries télévisées. La plus populaire est la série Power Rangers. Actuellement, il réalise toujours la série dramatique Shortland Street, depuis 2015.
Christopher Lee (Saroumane)
Tout le monde a été choqué de voir Saroumane le Blanc devenir le méchant assoiffé de pouvoir. Et Lee l’a joué avec conviction. Il avait déjà joué dans des films comme Count Dracula en 1977 et Sherlock Holmes et le collier mortel en 1962.

Les rôles se succèdent même après la fin de la trilogie. Il a joué dans des courts métrages et des films comme Hugo etCharlie et la chocolaterie. Il a même repris son rôle dans le film Le Hobbit : un voyage inattendu.
Viggo Mortensen (Aragorn)
Viggo Mortensen est un peintre, poète, photographe, musicien, auteur et acteur reconnu. Il a joué dans des films comme Le portrait d’une dame, Crimson Tide, G.I. Jane, et Witness avant d’interpréter le rôle d’Aragorn dans Le seigneur des anneauxtrilogie.

Après Le Seigneur des Anneaux, il a décroché des contrats pour des films comme Green Booket Eastern Promises, qui lui ont valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur. En outre, on le verra bientôt dans des films comme Crimes of the Future et Thirteen Lives.
Un homme du Michigan trouve un trésor caché vieux de 220 ans sur Oak Island
De nombreuses personnes ont consacré toute leur vie à la recherche de trésors. Si la rumeur veut qu’il soit caché à un endroit précis, vous pouvez être sûr que les gens s’y rendront en masse pour le chercher. L’île d’Oak Island, en Nouvelle-Écosse, est un excellent exemple d’endroit où l’on a souvent entendu dire qu’un trésor était caché. Cette île de 140 acres est une propriété privée, dont les principaux copropriétaires sont des personnalités comme les Blankenship et les Lagina.
Nouvelle découverte révolutionnaire
Ces personnes ont acheté l’île afin de passer le reste de leur vie à chercher le trésor qui, selon de nombreuses spéculations, est enfoui dans les profondeurs de ce qui est désormais connu sous le nom de Money Pit (le puits d’argent). Depuis plus de 200 ans, le mystère d’Oak Island tourmente l’esprit d’un certain nombre de personnages fascinants.

Après des années de travail acharné et de persévérance, Rick et Marty Lagina ont récemment fait un certain nombre de découvertes majeures qui pourraient bien détenir la clé de ce mystère séculaire.
La malédiction de l’île d’Oak
Une légende locale prétendait que sept personnes devaient mourir avant que le trésor d’Oak Island ne soit découvert. À ce jour, six ont perdu la vie à sa recherche et un peu plus d’un siècle sépare le premier décès du sixième.

En découvrant une peau de mouton portant un obscur message, Maynard Kaiser tombe dans le tristement célèbre Money Pit. Une chose est sûre, Rick et Marty Lagina connaissaient bien cette malédiction et l’ont respectée toute leur vie.
Premier grand succès
Après leurs énormes investissements dans Oak Island, les Lagina ont également reçu un financement considérable pour obtenir leur propre émission de télévision. Les frères ne tardent pas à faire leur première découverte importante.

Il s’agit d’une pièce de monnaie espagnole en cuivre qui aurait été fabriquée au 17e siècle. Cependant, Marty et Rick devront endurer deux saisons entières sans aucune autre découverte substantielle. Mais l’attente en valait la peine…
Une épée dans la pierre ?
Malgré la longue attente, la persévérance de Marty et Rick a porté ses fruits à Oak Island, avec de formidables découvertes. Dans la troisième saison, le duo et son équipe étaient en train de drainer un grand ensemble lorsqu’ils sont tombés sur de nombreux artefacts anciens.

Parmi ces objets, on trouve une épée romaine, ce qui suggère fortement que les Romains ont dû toucher l’île quelques milliers d’années auparavant. Ils ont également trouvé une série de sculptures portugaises, ainsi que des artefacts qui pourraient être liés aux Aztèques.
Ils ont trouvé une carte au trésor ?
Les choses ont commencé à devenir vraiment intéressantes lorsque la quatrième saison est arrivée. La première tâche de Rick et Marty a été d’identifier ce qu’ils avaient découvert entre la fin de la dernière saison et le début de la suivante.

Un objet a été identifié par la chercheuse Zena Halpern comme étant une copie faite à la main d’une carte française datant de 1647. Sur cette carte, les mots ” hatch “, ” valve ” et ” anchor ” sont inscrits. Elle suggère également que le trésor proposé aurait pu être retracé jusqu’en Afrique.
Reliure ancienne ?
L’une des découvertes les plus impressionnantes de l’équipe, de mémoire récente, est un morceau de matériau qui semble faire partie d’un livre, plus précisément d’une reliure.

Rick Lagina estime donc qu’il est plus probable que jamais qu’ils puissent trouver des manuscrits importants. “Si c’est vraiment du parchemin, et plusieurs personnes ont émis l’opinion que c’en était, a-t-il déclaré, cela ne peut que signifier qu’il y a des manuscrits importants. “Cela ne peut que signifier qu’il y a une sorte de manuscrit ou de document à une grande profondeur dans le Money Pit.
Parchemin important ?
L’équipe a également trouvé un morceau de parchemin en peau d’animal, en plus de la reliure potentielle.

Il est même possible que le parchemin soit lié à un texte échangé entre Frederick Blair et William Chappell, découvert en 1897. On pense que ce qui a été écrit pourrait remonter au 15e siècle. Seuls les messages les plus importants étaient écrits à l’époque, principalement entre les rois et les personnages importants.
L’infâme puits d’argent
Au début du XXIe siècle, l’entreprise de Truro a percé une collection de coffres au trésor remplis de pièces d’or, mais elle n’a pas réussi à les récupérer. C’est ainsi que le trou où l’or a été trouvé sera connu sous le nom de “Money Pit”.

Au fil du temps, la fosse s’est remplie d’eau. L’Oak Island Association a tenté de l’assécher quelques années plus tard. C’est au cours de ces vaines tentatives qu’est survenu le premier décès jamais enregistré lié à l’île d’Oak Island…
Craig veut geler le puits d’argent
Avant même de faire leurs récentes découvertes révolutionnaires, les Laginas et leur équipe ont mis au point une méthode qui pourrait permettre de découvrir de nombreux autres artefacts cachés, et peut-être même un trésor.

La congélation du Money Pit pourrait faciliter l’excavation, du moins selon Craig Tester : “Je ferais un anneau de congélation autour du Money Pit”, a-t-il déclaré. “Je pense que si l’on utilise un autre type de méthode, on a affaire à de l’eau en permanence. C’est peut-être cher, mais c’est possible.
Gros investissements
Les Laginas ont atteint un tel niveau de sérieux dans leur voyage à Oak Island qu’ils ont fait de gros investissements pour concrétiser leur projet. En 2006, ils ont acheté la moitié de la société Oak Island Tours, afin de poursuivre leurs activités de chasseurs de trésors.

Le reste de l’entreprise appartenant au clan Blankenship, une famille très respectée qui a passé encore plus de temps à explorer l’île, les Lagina savaient qu’ils devaient collaborer afin de poursuivre leurs objectifs communs.
Les découvertes remontent à loin
Si Marty reste prudent et ne veut pas s’emballer avec les récentes découvertes, il pense qu’elles prouvent quelque chose d’important : quelque chose d’extraordinaire a dû se produire sur Oak Island bien plus tôt qu’on ne le pensait à l’origine.

Alors que la première exploration répertoriée date de 1795, les récentes découvertes pourraient avoir complètement changé la donne. “Les preuves suggèrent que quelque chose d’assez étrange s’est produit sur cette île avant 1795”, a-t-il déclaré. “Il s’est passé quelque chose ici avant 1795 et apparemment bien avant, au moins 100 ans.
Tout a commencé avec trois garçons
C’est probablement à la fin du XVIIIe siècle que l’on trouve pour la première fois des traces de trésor sur Oak Island. Un jeune garçon, Daniel McGinnis, a trouvé une dépression circulaire.

Avec ses amis Anthony Vaughn et John Smith, McGinnis a creusé un puits de 30 pieds dans le sol. Ils finissent par atteindre une surface dure qui semble impénétrable. Ce fut le catalyseur qui déclencha le mystère d’Oak Island et conduisit à une enquête organisée moins d’une décennie plus tard.
Tablette étrange
Quelques années ont passé, et la compagnie Onslow a essayé de terminer ce que Daniel et ses amis avaient commencé. Malgré les inondations provoquées par les forages, ils ont trouvé une mystérieuse tablette.

Il faudra attendre près d’un siècle pour que quelqu’un parvienne à traduire de près ou de loin ce mystérieux artefact. Un professeur pensait qu’il était écrit “Quarante pieds sous terre, deux millions de livres sont enterrés”. Depuis lors, de nombreux chercheurs ont foré leur chemin à quarante pieds dans le sol afin de chercher le trésor.
Théories sauvages
Au cours de son histoire, Oak Island a été le théâtre de théories vraiment farfelues qui ont captivé l’imagination de nombreuses personnes.

Depuis que les premiers chasseurs de trésors ont commencé à explorer l’île, certains ont émis l’hypothèse que les bijoux de Marie-Antoinette pourraient être le trésor en question. Selon d’autres théories, des manuscrits ayant appartenu à William Shakespeare et Francis Bacon se trouveraient sur l’île. Bien qu’aucune de ces théories n’ait été vérifiée, beaucoup s’y accrochent encore.
William Chappell
William Chappell est l’un des chercheurs les plus éminents de l’histoire du mystère de l’île d’Oak Island. Cet homme faisait partie de la Oak Island Treasure Company et a été l’un des premiers à trouver de l’or sur l’île ; il en a trouvé des traces lors d’une fouille en 1897.

Le frère de Chappell, Renerick, poursuit les recherches avec son fils Melbourne et son neveu Claude. Cependant, ils ne parviennent pas à localiser correctement le Money Pit. Ce qui ne veut pas dire que Chappell n’a rien trouvé d’autre…
La percée de Chappell
L’une des découvertes dont Chappell peut s’enorgueillir est une flûte d’ancre trouvée sur le côté d’un tunnel. Il y avait aussi un instrument qui ressemblait à une hache acadienne vieille de 250 ans. Parmi les autres découvertes notables, citons des parties d’une lampe à huile et un pic de mineur.

Malheureusement, après avoir dépensé la coquette somme de 40 000 dollars, Chappells Limited est contraint de suspendre ses activités en 1932. Quelqu’un d’autre doit reprendre le flambeau d’Oak Island. Mais qui ?
Enter Gilbert Hedden
Peu après la suspension des activités de Chappells Limited, la Bethlehem Steel Company prend le relais et c’est Gilbert Hedden qui devient le nouveau passionné de Money Pit.

Il est convaincu que c’est le pirate William Kidd qui a laissé un trésor sur l’île. Quelques années plus tard, Hedden achète une partie de l’île et engage une entreprise de pompage pour lancer une véritable fouille. Tout étant prêt, Hedden se rendit à Oak Island l’année suivante. Mais pour quel résultat ?
Reconnaissance du Roi ?
Après plusieurs tentatives infructueuses, Gilbert Hedden se retrouve dans une situation où l’absence de résultats substantiels ne justifie pas l’énorme investissement financier qu’il consacre au projet. Les choses ne vont pas très bien et en 1938, Hedden met un terme à son projet.

Néanmoins, Hedden estime qu’il mérite une certaine forme de reconnaissance pour ses efforts et parvient à contacter le roi George VI. Le mystère d’Oak Island (à l’exception de Franklin D. Roosevelt) n’avait jamais atteint un tel niveau de notoriété.
L’âge d’or de la piraterie
L’une des principales raisons pour lesquelles Daniel McGinnis et ses amis étaient impatients de voir la dépression de terre sur Oak Island réside dans un morceau d’histoire datant d’avant leur époque. Entre 1690 et 1730, c’est l’âge d’or de la piraterie.

C’est à cette époque que de nombreux pirates se rendent sur l’île d’Oak Island et dans ses environs. Non seulement c’était une “mine d’or” pour les ressources naturelles, mais son vaste espace était parfait pour que ces pirates puissent y entreposer leurs objets de valeur.
L’arbre
Des développements récents ont montré qu’un puits tapissé de bois avait été créé par les premiers chercheurs. Marty et Rick pensent qu’il a été construit en 1805 par les personnes qui ont découvert le Money Pit à l’origine !

Mais ce n’est qu’un début. La découverte du puits a ouvert la voie à une série de découvertes incroyables que Marty et Rick n’auraient jamais pu anticiper. Au total, Marty et Rick ont découvert un nombre impressionnant de 600 objets depuis qu’ils ont commencé à explorer Oak Island.
À qui appartiennent ces os ?
L’une des découvertes les plus impressionnantes faites par Marty et Rick est un os humain dont ils ont découvert qu’il appartenait en fait à une personne d’origine moyen-orientale !

Cependant, un autre os trouvé dans le même trou appartenait à une personne d’origine européenne. Marty a exprimé son enthousiasme pour cette découverte et a automatiquement pensé à un lien potentiel avec les Templiers. “Le fait qu’il s’agisse d’une personne originaire du Moyen-Orient plaide clairement en faveur des Templiers, et d’autres choses de ce genre”, a-t-il déclaré.
Rick & ; Marty ont des réponses ?
Marty et Rick Lagina ont pratiquement consacré toute leur vie à découvrir la vérité sur le mystère d’Oak Island. Si la plupart de ces années n’ont pas été couronnées de succès, il semble que leurs dernières expéditions de chasse au trésor aient été les plus fructueuses.

A tel point que A&E ! a décidé de documenter leur histoire dans la série populaire The Curse of Oak Island (La malédiction de l’île aux chênes). Au cours des dernières saisons, les frères Lagina ont fait des découvertes révolutionnaires.
Tracé à l’enfance
Le désir des Laginas de découvrir la vérité sur le supposé trésor d’Oak Island remonte à leur enfance. À l’âge de 10 ans, Rick était déjà déterminé à faire carrière dans la chasse au trésor, après avoir fait sa première découverte.

Dans sa ville natale de Kingsford, le jeune explorateur trouve un gros bloc de granit. Enthousiasmé par sa découverte, il recrute ses amis, ainsi que son frère Marty, pour voir ce qu’il y a sous le rocher. Bien qu’il n’y ait rien de substantiel en dessous, leur voyage était vraiment commencé.
Avec l’aide de Gary
L’expert en détection de métaux Gary Drayton semble avoir ajouté un nouveau degré d’excitation à la poursuite du trésor d’Oak Island par Marty et Rick Laginas.

L’Anglais est le genre de personne qui sort des sentiers battus tout en conservant une approche traditionnelle de la détection de métaux pour trouver des trésors. Vers la fin de la cinquième saison de The Curse of Oak Island, Gary et les Laginas travaillaient à Smith’s Cove, lorsqu’ils sont tombés sur quelque chose de vraiment incroyable.
La croix
Rick, Marty et Gary ont trouvé une croix de plomb qui pourrait bien avoir réécrit l’histoire. Gary pense que la croix, dont le sommet est percé d’un trou carré, remonte aux années 1200 à 1600, ce qui en fait une croix médiévale.

Mais ce n’est pas tout. Ils découvrent également une pierre mystérieuse, sur laquelle figurent simplement les lettres “H” & ; “O”, que l’on pourrait traduire par les lettres grecques Eta et Theta. Cela a rappelé à Rick un mur d’une prison templière qu’il a visitée à Domme, en France.
Lien avec les Templiers
Si le lien entre l’île d’Oak Island et les Templiers est avéré, il pourrait s’agir d’un pas de plus vers la vérité sur les mystérieux artefacts de l’île.

“Si l’on peut prouver que des membres des Templiers ont réussi à se rendre en Amérique du Nord il y a sept siècles, cela changerait non seulement l’histoire, mais aussi le monde. “Cela ne changerait pas seulement l’histoire d’une petite île sur la côte de la Nouvelle-Écosse, cela pourrait changer l’histoire du monde – pour toujours”.
Était-ce une déesse ?
Malgré l’idée répandue selon laquelle la croix de plomb est probablement liée aux Templiers, l’historienne Zena Halpern a d’autres idées sur ses origines potentielles.

Selon elle, la croix pourrait ne pas en être une et représenter la déesse phénicienne Tanit. De plus, les Templiers pourraient avoir découvert et commencé à vénérer Tanit, déesse de la fertilité et de l’amour. En associant ces informations à l’os du Moyen-Orient, Zena pense qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux !
Contrebande d’or
Une autre raison d’être de ces mystérieuses croix pourrait être plus matérialiste. L’équipe a proposé une théorie selon laquelle de nombreux morceaux de plomb, tels que les croix, auraient été utilisés pour faire passer de l’or en contrebande vers d’autres lieux.

“C’est ainsi qu’ils faisaient de la contrebande d’or. Il y avait de l’or sous cette croix et la croix était recouverte de plomb”, explique Jack Begley. “Il y a donc des chances qu’ils se trouvent encore à Smith’s Cove. C’est une autre indication que de telles découvertes pourraient être liées à un trésor !
La pierre précieuse
La découverte la plus étonnante faite récemment par les Laginas est probablement celle d’un précieux grenat rhodolite. Ils pensent que la pierre pourrait avoir entre 400 et 500 ans. Les grenats rhodolites sont généralement de couleur framboise.

“Si c’est un rubis, même si c’est une pierre semi-précieuse, c’est un trésor, tel que défini par la licence de trésor”, a déclaré Rick lors d’une interview. “Alors, vous savez, je pense que nous devons tous nous féliciter d’avoir trouvé un trésor !
D’où vient-il ?
Bien que certains aient émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’une pierre ayant appartenu à un grand prêtre maçonnique de l’Arche Royale, il existe de nombreuses autres possibilités quant à son origine.

Gary Drayton pense que la pierre pourrait avoir au moins 500 ans. Certaines origines potentielles des pierres précieuses pourraient remonter à la légende de Marie-Antoinette. De telles pierres ont également été utilisées par les Égyptiens et les Romains.
Trésor de guerre
L’une des principales raisons pour lesquelles les chercheurs pensent qu’un trésor pourrait se trouver sur Oak Island est liée aux nombreuses guerres qui s’y sont déroulées, telles que la guerre de France et des Indes, ainsi que la guerre de Sept Ans.

À un moment donné, le trésor franco a été transféré du fort Louisbourg à une chambre forte sur l’île Oak. C’est là que les trésors ont été cachés dans un “puits d’argent” pour être conservés en toute sécurité. Cependant, la guerre empêcha les Français de revenir et le trésor fut perdu à jamais…
Est-ce le gouffre financier ?
En fin de compte, Oak Island a fait l’objet de deux siècles de tentatives pour trouver le trésor qui aurait pu s’y trouver à l’origine.

Les théories les plus folles, telles que le Saint Graal, l’œuvre de Shakespeare et le trésor du capitaine Kidd entreposé ici d’une manière ou d’une autre, semblent encore captiver l’imagination de beaucoup de gens. Malgré toutes les spéculations et les débats, la plupart des gens s’accordent sur un point : il existe un gouffre à argent, qui pourrait contenir de l'”argent”. Quelque part…
Le trésor de Francis Drake ?
L’une des théories des Laginas et de leur équipe au sujet d’Oak Island était l’idée que Sir Francis Drake y était arrivé à un moment donné de sa vie.

Ils pensent que Drake avait les capacités et les compétences techniques nécessaires pour construire quelque chose de similaire au Money Pit. Les connaissances de Drake en matière d’exploitation minière côtière lui auraient permis de creuser sous le fond de l’océan. Cela pourrait peut-être expliquer d’où viennent les supposés tunnels d’inondation.
Journal de bord
Comme indiqué précédemment, de nombreux historiens et chercheurs ont trouvé des reliques et des éléments d’information laissés par les passionnés qui les ont précédés.

Il semble que la même chose se soit produite avec les Laginas lorsqu’un de leurs contacts, Doug Crowell, est tombé sur six pages d’un journal de bord. “Il a été convenu de creuser une fosse profonde et d’y enterrer le trésor en toute sécurité. “La fosse aura une entrée secrète par un tunnel depuis le rivage.”
L’heure de la fête
Qu’est-ce que la vie sans un peu de célébration de temps en temps ? Avec tout ce travail acharné qui a fini par porter ses fruits, il était logique que les Laginas et leur équipe dévouée regardent leurs récentes découvertes avec un grand sentiment de fierté.

“Une grande partie de ces fonds semble pouvoir être dépensée”, a déclaré Marty en plaisantant. Après que toute l’équipe se soit congratulée, Dan Blankenship a ajouté une petite phrase insolente : “Il y a un trésor sur l’île d’Oak Island”.
Plus près que jamais
La question de savoir si une sixième saison aura lieu n’a pas d’importance. La chose la plus importante est que, à la lumière de leurs récentes découvertes révolutionnaires, Rick et Marty Lagina pensent qu’ils sont plus proches que jamais du trésor.

C’est d’autant plus vrai qu’ils ont trouvé une pierre précieuse qui a été enregistrée comme “trésor” officiel par la licence Treasure Trove. Matty Blake, qui est apparu dans l’épisode “Drilling Down”, a déclaré ce qui suit : “C’est comme si un paratonnerre s’était déclenché et qu’ils continuaient à faire toutes sortes de découvertes.
Roosevelt a exploré Oak Island ?
Au cours du XXe siècle, de nombreux chercheurs sont passés par Oak Island pour tenter de découvrir ses vérités cachées. En fait, Franklin D. Roosevelt lui-même a fait partie de ceux qui sont allés l’explorer.

Cependant, il abandonne au bout d’un an et poursuit d’autres rêves, comme celui de devenir président. Quelques années plus tard, une autre équipe de chercheurs a trouvé une pierre similaire à celle mentionnée ci-dessus. Puis, en 1938, Erwin Hamilton découvrit un tas de pierres suspectes au fond du Money Pit.
L’heure la plus sombre
Le pire moment jamais enregistré en ce qui concerne l’exploration humaine d’Oak Island s’est malheureusement produit en 1959. Robert Restall et son fils ont été les premiers à explorer les recoins les plus profonds d’Oak Island avant de perdre la vie dans un accident.

Après avoir trouvé une pierre sur laquelle était gravé “1704”, Robert est mort en inhalant du monoxyde de carbone. Robert Jr. tente de sauver son père, mais subit le même sort. Pour ne rien arranger, deux ouvriers sont morts en essayant de sauver le père et le fils.
L’équipe
Qu’on ne s’y trompe pas, Marty et Rick Lagina n’ont pas réussi à tout faire seuls.

Avec l’aide d’amis tels que Dan et David Blankenship, ainsi que Craig Tester, ils ont constitué une équipe dotée des connaissances et de l’expérience nécessaires pour faire passer les recherches sur l’île d’Oak Island à la vitesse supérieure. Craig est le cerveau du système de forage de l’équipe. Une chose est sûre, il est un élément indispensable de l’équipe stable de Marty et Rick.
Tel père, tel fils
Dan Blankenship connaît bien ce mystère, puisqu’il a passé un demi-siècle à forer, à creuser et à chercher les secrets d’Oak Island.

En ce qui le concerne, il est trop tard pour que Dan revienne en arrière, après avoir quitté la Floride il y a des années pour poursuivre son rêve. Il a également transmis ses connaissances à son fils David. Malgré un grave accident survenu il y a une trentaine d’années, David est toujours en bonne santé et aussi mobile que jamais.
Pierre mystérieuse
Rick et Marty Lagina ne cessent de faire d’étranges découvertes. Récemment, le duo est tombé sur une pierre d’apparence étrange. Mais ce qui est le plus étrange, ce sont les sculptures obscures qu’elle contient.

“On dirait des chiffres romains “, dit Craig Tester, ce à quoi Marty répond : ” C’est mystérieux et on l’a trouvé près du puits d’argent. Tout ce qui se trouve à proximité du puits d’argent doit être examiné. L’équipe est sur le point d’en apprendre un peu plus sur la pierre…
Appartenant aux Vikings ?
Après avoir bien nettoyé la pierre et l’avoir apportée à son laboratoire pour l’inspecter, l’équipe a obtenu des résultats qui laissaient présager de grandes choses. Ils ont fait planer une lumière verte sur la pierre et, très vite, les frères ont eu une bonne idée de l’endroit d’où la pierre pouvait provenir à l’origine.

Ils affirment que cela “suggère une présence viking précoce sur l’île d’Oak Island”. Bien entendu, il s’agit d’une théorie qui a été bien documentée par les enquêtes menées sur l’île. Cependant, cela ne fait qu’ajouter du feu à la flamme.
Tubes étranges
Marty et Rick n’ont pas trouvé que des pierres étranges ces derniers temps. Dans un épisode récent, alors que l’équipe explorait Smith’s Cove, elle est tombée sur une étrange paire de tubes. “Qu’est-ce que c’est ? demande Rick.

En examinant les tubes de plus près, il s’est avéré qu’ils étaient en fait fabriqués par l’homme et même l’archéologue Laird Niven l’a confirmé, décrivant les structures étranges comme des “plaques tubulaires”. Cependant, il y a eu un autre développement fascinant qui s’est présenté à eux…
Est-ce une chambre forte ?
Considérant que les objets à angle droit indiquent que l’homme a joué un rôle dans leur création, Rick et Marty Lagina étaient convaincus qu’ils étaient tombés sur quelque chose d’énorme lorsqu’ils en ont trouvé un.

Selon eux, cet objet étrange pourrait bien être la chambre forte de Chappell. C’est l’un des grands mystères qui tourmentent les Lagina depuis des années. On pense qu’il est rempli d’or, d’artefacts anciens et d’une variété d’autres objets de valeur. Seul l’avenir nous le dira…
Une valeur nette étonnante
Quels que soient les développements à venir, il est indéniable que les frères Lagina ont fait un malheur depuis qu’ils ont transformé leur rêve de toujours en une émission de télévision populaire.

Étant donné que Rick Lagina possède une partie d’Oak Island et qu’il fait des merveilles pour la chaîne History Channel, il n’est pas surprenant que sa valeur nette soit de l’ordre de 2 millions de dollars ! Cependant, son frère Marty gagne beaucoup plus, ses entreprises lui permettant d’atteindre une valeur nette de 50 millions de dollars.